Concept :

  

En 2005, l'idée de créer un lieu où découvrir le fabuleux potentiel artistique qui sommeille en chacun de nous et qui a du mal à s'exprimer dans la vie stressante d'aujourd'hui a commencé à germer.

En 2007, naissait l'Asbl Let Art In, enrichie d'une démarche éco-citoyenne de par l'envie de donner à tous quelles que soient les différences (handicap, âge, statut social) la possibilité de ressentir le plaisir qu'il y a à exploiter pleinement ses dons en se laissant guider par ses sens.

Un espace apaisant et relaxant a vu le jour, dédié aux rencontres où partager, échanger et où trouver l'inspiration grâce aux idées, conseils, outillages et aux divers matériaux mis à disposition.

En complément, comme bien des personnes ne savent ou ne peuvent se déplacer, nous nous déplaçons dans les écoles, les homes, les institutions et les centres pour seniors, enfants placés ou personnes porteuses d'un handicap,…dans les bureaux et même chez vous !

Afin de permettre la viabilité de l'association et d'aider les plus démunis à profiter eux aussi de cette découverte qu'est la créativité que nous possédons tous en nous, seules les personnes ayant les moyens paient pleinement la cotisation comprenant:

  • le cours, l’accès à la bibliothèque et aux fiches d’inspiration,
  • l’utilisation de l’outillage et de tout matériel de récupération,
  • les conseils, idées {organisation de fêtes, soirées à thème…},
  • l’estimation du prix des matières si nécessaire,
  • la boisson & collation.
En 2012, l'asbl a décidé d'aller plus loin dans son concept avec l'ouverture d'une Maison d'Enfants afin de toucher les enfants dès leur plus jeune âge.